En 2022, Ayant à cœur d’être utile à Diegonefla j’ai à travers plusieurs activités essayé d’apporter ma modeste contribution.
En 2022, YACOUBA Kone a:
Rénové la sous-préfecture, Distribué des kits alimentaires à 1000 familles musulmanes lors du Carême musulman, Distribué des kits alimentaires à 600 familles chrétiennes lors des fêtes du nouvel an, Distribué 2700 cadeaux à l’occasion de la caravane de Noël,
Donné 1500 kits scolaires aux élèves,
Fait participer Diegonefla aux présélections de wozo vacance, Fait participer Diegonefla à Variestoscope et lui a permis de remporter la place de vice champion national, Réhabilité l’ancienne ambulance du dispensaire et apporter une nouvelle ambulance médicalisée, Eclairé une rue avec plusieurs potos électriques, Réhabilité plusieurs mosquées et églises et bien d’autres.
Je suis particulièrement fier de ce bilan car j’éprouve toujours plus de joie à donner qu’à recevoir. Et, je suis sur que ce sont ces petites actions qui feront rayonner notre ville.
Pour moi, la paix, la cohésion sociale sans distinction ethnique, le respect des aînés, la liberté d’expression et de choix sont les valeurs à cultiver en cette année 2023 qui est surtout une année électorale. Sachez que la meilleure manière pour nous de pérenniser nos acquis sera de conserver la paix et la cohésion entre nous.
En 2023, notre objectif sera de:Fédérer nos efforts pour non seulement promouvoir la paix autour de nous mais aussi et surtout promouvoir la cohésion sociale entre GAGOU, BAOULE et MALINKE. Sensibiliser toute l’année afin que les élections municipales à venir se passent dans des conditions de fair-play.Sachez que JEUNES, ADULTES, ENFANTS, SENIORS et FEMMES seront tous au cœur de notre projet pour la ville. Personne ne sera en marge.
Le CHANGEMENT se fait avec l’ensemble des acteurs, et nous avons besoin des filles et fils de Diegonefla pour réaliser cet exploit.Bonne et Heureuse année 2023 à tous et à toutes.